dimanche 5 mars 2017

3615 MA PAL - Entrées et sorties Février 2017

ENTRÉES (+4)


  • L'Effet Domino de François Baranger : Le nouveau roman de l'auteur, après Dominium Mundi (dans un tout autre style : après le space-opera, le thriller !)
  • Planetfall d'Emma Newman : J'en ai entendu beaucoup de bien, sans trop me renseigner dessus, je me lance, pour le plaisir !
  • Les Filles déchues de Wakewater de V.H. Leslie : Un court roman horrifique autour de la femme, j'adhère.
  • Nous d'Evgueni Zamiatine : un classique de la dystopie dans une traduction entièrement nouvelle.
SORTIES (-3)

  • Maison hantée de Shirley Jackson (3/5) - Un classique des romans d'horreur des années 50, qualifié de meilleur roman fantastique des cent dernières années par Stephen King. Un peu daté, il offre tout de même quelques moments de grâce horrifique au lecteur.
  • L'Effet Domino de François Baranger (4/5) -  Ce thriller est une chouette surprise, par son contexte historique tant que par son intrigue. J'ai apprécié les personnages et leur diversité, ainsi que les thèmes très actuels traités par l'auteur. Rythmé, divertissant et futé.
  • Les Filles déchues de Wakewater de V.H. Leslie (4/5) - Entremêlant deux époques, cette novella parle des femmes, de la symbolique de l'eau et fait froid dans le dos ! Le récit aurait pu être plus développé et l'intrigue plus fouillée mais cela reste un beau texte malgré tout, féministe, engagé.
Un petit mois, mais j'ai une très bonne raison.

LECTURE EN COURS

4 commentaires:

  1. T'es dans une période thriller/fantastique on dirait ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. effectivement, c'est ce que j'allais dire, tu te fais un encas suspens...

    RépondreSupprimer
  3. Je note une dépendance à Stephen King inquiétante avec ta lecture en cours ;-)

    RépondreSupprimer

Pages vues